H&E, Week end entre collocs et Venise

Publié le par Camille

Ciao tutti, 

Je sais, vous n'en pouvez plus d'attendre mes nouveaux articles!! C'est ça d'être une Erasmus! Bon ok, j'arrête! Mais bon, j'ai plein de news à raconter alors vous n'aurez pas attendu pour rien.

H&E: non ce n'est pas une nouvelle marque de lingerie ou une ligne de costumes pour hommes!! C'est Hélène et Edwin: ma soeur et mon beauf! Ils sont venus passer quelques jours à Como, profiter de la douceur de vivre de l'Italie. Au programme: visite touristique avec Como, Bellagio & Milano, visite gastronomique avec des apéritivos, des glaces (on se souviendra de la glace à XXX euros à Milan!!!), du vin, des pizzas et des pâtes, et remise en forme avec une rando dans les montagnes. Bref, mon quotidien!! C'était super, j'ai particulièrement aimé les blagounettes d' Edwin et nos discussions, ben ouai hein c'est ma soeur quand même donc on parle beaucoup quand on se retrouve!

Week-end entre collocs: Mes chers collocs nous avaient offert pour notre annviersaire (à Ingrid et moi, respectivement le 24 et le 23 janvier) un petit week end dans le val d'Aoste en se proposant gentiment pour nous accompagner:) Bref, le temps de trouver une date, ce qui n'a pa été simple avec les agendas de 7 personnes qui voyagent pas mal, on est finalement allé passer le week end là bas du 7 au 9 mars. On a dormi dans la "roulotte" d'Andrea!! c'est en gros une grande caravane, mais à 7, c'était trop fort : "tu peux me passer mon sac? Ok et toi t'as vu ma brosse à dent? Non , c'était le pied de qui que j'écrasais??"; bref, c'était drole! Sinon, on s'est promené à Courmayer, petite ville à côté du Mont Blanc côté italien, on a fait des soirées vin-guitare dans la roulotte et on est allé aux thermes tout le dimanche: 9h dans des bains à bulles, sauna, hammams, enveloppement de boue, buffet diéthétique et piscine chromatique musicale... On est rentrés lessivés mais trop zen et avec une peau de bébé :-) Merci encore!

Venise: Pierre, mon ancien binôme d'HEI, en érasmus en Allemagne, est venu passer le week end dernier à Como et on en a profiter pour aller à Venise qu'on ne connaissait ni l'un ni l'autre. Ah la la, j'pensais pas que c'était aussi beau! Malgrès un temps un peu gris, on a passé une super journée : villas, vaporettos et glaces...Italiennes! La ville est enchanteresse, il ne me reste plus qu'à y retourner pour faire quelques musées et surtout les îles autour.

Actualités: j'bosse sur mon TER, c'est super dur de me concentrer et j'déprime un peu parce que je vois personne pendant la journée étant donné que je travaille toute seule. Mais bon, j'm'y attendais. Sinon, le sujet est intéressant: j'apprends plein de truc sur le luxe et pourtant ça me donne de moins en moins envie d'en acheter. C'est vraiment beaucoup d'apparence et de superficiel. Par contre en vendre pourquoi pas, c'est hyper intéressant les stratégies qu'ils utilisent pour se forger une image et un caractère dans l'esprit des gens. A part ça, on se fait des cinés avec les collocs et des pts repas donc ça va je suis pas quand même sur une île déserte!! Je rentre à Lille pour deux semaines fin mars. Non ce n'est pas des vacances! Bon ok, c'est à moitié des vacances! mais ça me permettra d'avancer sur mon TER niveau Français et de voir des gens pour mon stage de fin d'étude.

Devinette: Pourquoi les Italiens mettent des pauses au milieu des séances de cinéma et ne vendent même pas une glace ou un paquet de pop corn pendant ces 5 minutes??  Nous on veut pas de pause, ça coupe tout le suspense!!!

Voili voilou. Bisous à tous les lecteurs attentifs de ce blog :)
++

ps: un coucou spécial à Liam, le bébé de Mazen et Johanna, né le 3-3-2008 :) et à Coloquinte la rock star!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimerai bien connaître la réponse à la devinette moi... Pcq j'ai toujours pas trouvé ! :p
Répondre