Toscana

Publié le par Camille

Un petit article parce qu'après ces petites vacances,  j'ai beaucoup de travail pour finir mon TER. Bref, on est allé 4 jours en Toscane avec Ingrid et Miriam (j'ai enfin appris à l'écrire, non il n'y a pas de y!). Au programme:

- 1er jour, le long de la mer: Pise, Grosseto et Castiglione della pescaia. On se souviendra de la couleur de l'eau azur, des petites rues escarpées, des crostini toscani (tranches de pain grillées avec du paté de foie comme j'en ai jamais mangé ou du ragout de sanglier) et du montepulciano (vin rouge de la région)

- 2eme jour,à l'intérieur des terres: Sienne, Volterra et San Gimignano. Ce qui m'a plus plu: la couleur rouge de Sienne et sa cathédrale, la route entre Sienne et Volterra avec les oliviers et les vallons verdoyants.

- 3eme jour et 4eme jour, Florence... Alors là, c'est toute la ville qui vaut la peine. L'art est partout des portes aux plafonds, des palais aux jardins. On a adoré la galleria degli Uffizi (malgrè le lever à 6h30 et la queue de 45 minutes en étant arrivées à 7h55!) ainsi que la fiorentina (pièce de viande d'un kilo tendre et fondante coupée devant tes yeux) et la dégustation de chianti sur la piazza Santa Croce!

Voilou!! Un viaggio indimenticabile! (=inoubliable)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
zut, jme suis trompée, j'ai ajouté le commentaire de la Toscane sur l'article précédant...c ballot
Répondre